Pour commander

Pour commander et bénéficier d’une réduction intéressante, tu indiques ton nom, ton adresse électronique, et le nom du ou des ouvrages que tu souhaites, ci-dessous, dans les cases correspondantes. Ensuite, dès que possible, je te réponds en t’indiquant la marche à suivre. C’est simple.

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Ma démarche par ces blogs



Ma démarche par ces blogs


mardi 13 novembre 2018
Mises à jour :
dimanche 11 avril 2021
lundi 1er janvier 2024

SOMMAIRE

La liste de mes blogs
    Les fleurs de l’Esprit :
    Pour une gouvernance solidaire :
    La librairie de Shaniji :
Sans prétention
Légitimité des écrits
Provenance des messages
Utilité des messages
Pages liées
Notes

La liste de mes blogs


Les fleurs de l’Esprit :


Il s’agit du blog historique, le premier des trois.

Son utilité est de publier toutes mes expériences et les réflexions qui m’en découlent.

Vous le savez, je suis un homme très spirituel. De ce fait, mes écrits, même les plus temporels, matériels, sont empreints d’une grande profondeur.

Car il est bien connu qu’il faut toujours descendre plus bas en soi pour monter l’échelle de Jacob[1].

Pour une gouvernance solidaire :


C’est le second blog que j’ai créé.

Il provient d’une constatation et de nombreuses réflexions qui m’ont été faites : « La politique ne va pas avec la spiritualité » !

Cette page ne convient pas pour développer cette réflexion[2].

À l’occasion de la création de « La librairie de Shaniji », ce blog est transformé en un espace de discussion libre. Il a été reformulé pour plus de facilité. Tout le monde peut y participer.

Toutes les pages qui y étaient, ont été transférées sur l’un ou l’autre blog, suivant les circonstances. Il ne reste que les articles que vous tous êtes invités à largement commenter.

La librairie de Shaniji :


Voici mon dernier né.

Ce blog rassemble tous mes ouvrages. Chacun a sa page avec des photographies et son synopsis. Voir colonne de droite.

Vous avez aussi toutes les instructions pour pouvoir commander le ou les ouvrages que tu souhaites.

À noter, qu’en les commandant directement à moi, tu fais des économies.

Sans prétention


Sans calendrier et ne gagnant absolument rien de matériel et/ou pécuniaire par mes blogs, y compris lorsque je vends un livre, ils sont totalement désintéressés.

Cependant, mes textes sont travaillés pour deux raisons :

1. Nul en français à l’école, certes je me suis rattrapé, mais je ne serai jamais un grand littéraire. C’est mon Chemin-de-vie, avec d’énormes problèmes de communication… De ce fait, je me relis souvent et je travaille mes textes pour les rendre les plus intelligibles possible tout en étant fidèle à mes ressentis. Je veille à ce qui est écrit soit vraiment ce qui est dans mon cœur.

2. Me mettant à la place des lecteurs, je n’aime pas lire les textes aux nombreuses fautes d’orthographe, répétitions, lourdeurs, et sans paragraphe vraiment défini. Je veille à ce que ces écrits soient les plus aérés possible, concis et clairs, avec le vocabulaire adéquat, déjà que nous avons tendance chacun d’entre nous à poser des définitions différentes pour chaque mot.

Évidemment vous pensez que tout cela est très mental, donc, dénué d’intérêt…

Légitimité des écrits


Mes études sont issues de mon cœur et de mon expérience, non de mon intelligence.

D’ailleurs, je ne suis pas intelligent. Alors, je ne travaille qu’avec le cœur et mes expériences.

Autodidacte, ce travail intense n’est en rien académique, n’étant pas allé sur les bancs des universités.

Mais ce n’est pas simple d’écrire avec son cœur plutôt qu’avec son mental, et que les mots soient au plus proche des ressentis. Il s’agit d’une profonde introspection. Cela implique de fréquentes, voire d’incessantes remises en question accompagnées comme il se doit, de lâcher-prise.

La remise en question est mon ADN. C’est celle-ci qui me permet aujourd’hui de vous transmettre ces messages.

Provenance des messages


Ces messages sont une transmission de la Conscience ouverte sur la Vie, au Cœur du cœur.

C’est seulement si j’ai quelque chose à dire et que ce soit vraiment profond, que je publie.

Alors, patience, il se peut que certaines périodes, je sois prolifique, et d’autres non. Je suis mon chemin et je dois y voir clair et assimiler.

Ce qui est écrit dans ce blog, est de la pure Lumière.

La Vérité dans notre monde d’incarnation est toute relative. Mais il nous est possible de s’en approcher.

Utilité des messages


Pas de babillage – Babel-iage, verbiage – inutile ! Notre monde souffre de sept milliards d’individus qui en savent plus que les autres et qui les enseignent. Ces moulins à paroles, c’est autant de matières éthériques qui n’ont plus qu’une issue pour se désamorcer : les orages, les éclairs, les tempêtes, les ouragans, les typhons, voire, les tremblements de terre, les tsunamis et les volcans…

Je ne suis pas propriétaire de ce que j’écris. Ces écrits n’ont de raison d’être que de nous permettre de progresser sur notre chemin intérieur, et d’ouvrir la communication et donc la discussion entre nous. Donc, j’accepte toutes les critiques.

Ceci dit, par respect, il est normal que vous indiquiez l’auteur – c'est-à-dire Shaniji – et l’origine de la citation lorsque vous me citez, ainsi que le lien qui y ramène ou l’ouvrage dont elle est tirée, comme je le fais pour vous et toutes les citations que j’utilise.

Inscris-toi, c’est gratuit, c’est encourageant pour moi, et tu ne rates rien.

Pages liées


Ma démarche par ce blog

Shani Elijah, part 1 : Le samedi 21 décembre 2013

Shani Elijah, part 2 : Numérologie de mes noms

Shani Elijah, part 3 : Mes noces de sang

Shani Elijah, part 4 : Le Nom – Hashem vs YHWH – Moïse

Doudou Gourou Boubou

Pour la progression de l’humanité dans l’Amour

Y a-t-il une vie après Facebook ?

Je me suis sentie envahie

Notes


[1] L’échelle de Jacob ou songe de Jacob est un épisode biblique du Livre de la Genèse. Genèse 28:11-19. Symboliquement, cette échelle représente les degrés spirituels que toutes les âmes doivent gravir pour accéder à la Maîtrise.
[2] En fait, la politique sincère, ou sens noble du terme, oblige à toujours entrer profondément en soi pour, d’une part comprendre la réalité, et d’autre part proposer de saines solutions aux problèmes. Or, n’est-ce pas là le propre de la spiritualité ? Évidemment, il ne faut pas confondre la religion et la spiritualité, deux faits qui souvent, sont antinomiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Depuis mon enfance, j’ai pris l’habitude de me remettre en question et de lâcher prise. Autodidacte, toutes mes connaissances et mes réussites font suite à un profond travail sur moi-même. Ma quête : la Maîtrise. Enfant boule parce que différent des autres, je suis un souffre-douleur. Après quatre décennies d’errances affectives avec tous les problèmes et les perversions que cela implique, deux divorces, des échecs professionnels retentissants, des réussites tout aussi valorisantes, un chemin chaotique, je suis riche d’une large palette d’expériences. La Vie m’a aidé à me remettre en question ce qui me confère une certaine ouverture d’esprit, une conscience originale de la réalité, une vision construite du futur, le discernement. Ne me contentant pas des insuffisances et des contradictions des religions, je découvre la réalité cachée, tant sur le plan religieux que sur celui de la réalité sociale et économique de notre monde. Passionné par la découverte du Soi, je cherche l’essentiel. N’appartenant à aucune religion ni mouvement spirituel, je défends la laïcité. Anticonformiste, mes opinions vont à l’encontre de l’évidence communément admise.